Rénover mon hôtel

Rénovez et embellissez votre hôtel pour améliorer le standing et développer votre clientèle

Remplacement des menuiseries extérieures d’une maison d’hôtes à Touques

Besoin client

Afin de transformer un hôtel-restaurant en chambres d’hôtes, ces professionnels situés à Touques ont fait appel à La Maison Des Travaux de Deauville, Trouville, Lisieux et du Pays d’Auge. Une rénovation totale du bien a été entreprise, encadrée par Philippe Etasse, le courtier en travaux de cette agence, et un cabinet d’architectes parisien.

Projet

Cet hôtel-restaurant était en mauvais état. Pour permettre aux équipes d’artisans d’intervenir dans les meilleures conditions possibles, il a tout d’abord fallu sécuriser les lieux à l’intérieur à l’aide d’étais et dans la rue grâce à la pose de barrières de protection.

Ensuite, tout ce qui se trouvait dans le bâtiment a dû être extrait pour pouvoir envisager par la suite de réaménager totalement l’espace. Dans ce cadre, l’intervention de multiples corps de métiers va être prévue sur un an environ.

Pour débuter cette rénovation d’envergure, il a été décidé de procéder au remplacement des fenêtres. Cette intervention a nécessité le dépôt d’une demande préalable de travaux en mairie. Modifiant l’apparence de la façade, le remplacement des fenêtres est effectivement soumis à l’obtention d’une autorisation. En parallèle, la commande a été lancée pour la fabrication sur mesure des fenêtres et des portes. Pour ce type de produit, il a fallu prévoir 8 semaines de fabrication.

Suite à la réalisation de ces démarches, les artisans sélectionnés par Philippe Etasse ont pu débuter la première partie de l’ouvrage. Les anciennes fenêtres ont donc été déposées. L’hôtel-restaurant comportait effectivement des fenêtres à guillotines et des portes en bois à la fois anciennes et abîmées. Elles ne répondaient pas aux attentes des nouveaux propriétaires. Elles ont donc été remplacées par de nouvelles fenêtres à battant sans petits croisillons avec verres sécurité. La pose de deux nouvelles portes semi vitrées a été associée à ce projet.

Les nouveaux gérants ont remplacé les menuiseries pour plusieurs raisons. Cela a tout d’abord été réalisé pour permettre de renforcer l’isolation thermique et phonique du bien. Grâce à ces nouvelles barrières anti froid, les clients profiteront d’un agréable confort thermique et se sentiront ainsi comme à la maison.

Cela a également eu vocation à favoriser la circulation de la lumière à l’intérieur du futur établissement. En parallèle, les clients souhaitaient faciliter la réalisation du nettoyage des vitres. L’absence de croisillons offrant un gain de temps conséquent, il n’y aura désormais plus à intervenir au niveau de chaque petit carré de vitrage mais sur de grandes surfaces vitrées.

Le remplacement des fenêtres et des portes a également permis de donner une nouvelle impulsion au bâtiment au plan esthétique. Son nouveau style permettra aux clients d’identifier rapidement le changement de propriétaire et de profiter d’un bel établissement avec une toute nouvelle apparence.

Pour conserver une façade authentique, chaleureuse et naturelle, les nouveaux gérants ont fait le choix du bois.

Les plus du courtier

Faire vivre les projets des particuliers et des professionnels, tel est le quotidien du courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Deauville, Trouville, Lisieux et du Pays d’Auge. N’hésitez pas à le contacter au 06.80.48.27.34 pour tout projet de remplacement de menuiseries.

Les engagements

Agence de Deauville, Trouville, Lisieux et le Pays d'Auge

  • #

    Des entreprises du bâtiment spécialisées dans l’univers professionnel et ERP

  • #

    Des entreprises du bâtiment spécialisées

  • #

    Prise en compte de vos contraintes techniques et organisationnelles

  • #

    Gestion de vos priorités

  • #

    Flexibilité d’intervention : travail de nuit et le week-end

  • #

    Respect des normes environnementales et accessibilité

  • #

    Devis gratuits

Demandez un devis gratuit et sans engagement

Téléchargez notre brochure : Rénover mon hôtel

Notre brochure LMDT
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER