Rénover autres locaux publics ou privés

Gagnez et optimisez de l'espace dans vos locaux publics ou privés et bénéficiez d'un cadre agréable

Rénovation totale d’un appartement à proximité d’Houlgate

Besoin client

Le responsable d’un comité d’entreprise nous a contactés pour la deuxième fois afin de l’accompagner dans son projet de rénovation totale d’un appartement destiné à la location des salariés. Notre agence avait déjà rénové en 2016 l’un de leurs appartements situé à Cabourg. Ce projet présentait une contrainte particulière. L’objectif était en effet de bien planifier la phase travaux afin de bloquer ce logement un minimum de temps.

Projet

Afin de répondre aussi bien aux attentes de ce responsable qu’aux délais souhaités, nos artisans partenaires ont été mobilisés. Nous avons ainsi pu constituer une équipe composée de plusieurs corps de métiers :

  • Électricien
  • Plombier
  • Carreleur
  • Menuisier
  • Cuisiniste
  • Peintre
  • solier  

Les artisans ont eu 3 mois pour tout rénover du sol au plafond.

La première étape a consisté à retravailler l’agencement du logement. Pour ce faire, la modification de cloisons a été nécessaire. L’ancienne cuisine fermée a été ouverte. Une fois les différents volumes redistribués, les artisans ont pu se mettre à l’œuvre.

L’électricien a réalisé la rénovation électrique dans tout l’appartement. Le plombier, lui, est intervenu à la fois dans la cuisine et dans la salle de bain. L’intervention du carreleur a contribué à transformer complètement l’atmosphère de ce logement. Dans la pièce principale/cuisine, la totalité du sol a été rénovée grâce à la pose d’un carrelage XXL gris très moderne. Un parquet couleur chêne clair a été choisi pour l’étage, ce qui a apporté de la douceur à l’espace nuit.

L’espace cuisine a été conçu de manière particulièrement ingénieuse. Un module de rangement faisant office de séparation a été positionné entre l’entrée et la cuisine. De ce fait, ces deux espaces ont été dessinés et l’appartement comporte une grande penderie additionnée d’étagères. Ce module a apporté de la modernité à l’appartement tout en venant remplacer les meubles imposants présents auparavant. Idem dans la chambre avec la pose d'un dressing intégré.

La cuisine équipée sélectionnée pour ce projet se veut très fonctionnelle. Grâce à la présence de rangements hauts et bas, sa conception bien pensée lui permet de réunir toutes les conditions pour cuisiner à son aise. Son style blanc laqué/bois clair en fait un produit très actuel.

L’espace dédié au coin salon/salle à manger est devenu confortable. D’une belle superficie, il permettra aux locataires d’évoluer dans un volume respirant.

La salle de bain a elle aussi subi une transformation significative grâce au remplacement de la douche et du lavabo. Un meuble avec vasque à poser a été retenu pour apporter de la modernité à cet espace détente. Un nouveau carrelage a été associé à la rénovation de la salle de bain.

Dans tout l’appartement, la réfection des peintures murales et des plafonds a permis un rafraîchissement bienvenu.

Les plus du courtier

Sur la base d’un seul interlocuteur, ce responsable a pu mener à bien son projet en respectant son timing. La force de notre accompagnement a été pour lui de pouvoir s’en remettre à une seule enseigne pour gérer l’intégralité de ses travaux. Pour tout projet de rénovation d’appartement, de restaurant, d’hôtel, de commerce ou de bureaux, contactez notre agence La Maison Des Travaux de Deauville, Trouville, Lisieux et le Pays d’Auge !

 

Les engagements

Agence de Deauville, Trouville, Lisieux et le Pays d'Auge

  • #

    Des entreprises du bâtiment spécialisées dans l’univers professionnel et ERP

  • #

    Des entreprises du bâtiment spécialisées

  • #

    Prise en compte de vos contraintes techniques et organisationnelles

  • #

    Gestion de vos priorités

  • #

    Flexibilité d’intervention : travail de nuit et le week-end

  • #

    Respect des normes environnementales et accessibilité

  • #

    Devis gratuits

Demandez un devis gratuit et sans engagement

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER